Thérapies ciblées et associées pour un résultat durable et optimal

Médecine holistique

La médecine occidentale considère la maladie qui nous affecte, en particulier l‘organe ou la partie du corps touchée, et s‘attache à éliminer les symptômes.

La médecine holistique s‘intéresse, en revanche, avant tout à l‘être que nous sommes dans sa globalité. Son approche holistique est systémique: elle considère l’ensemble que forment les différentes composantes de l’être, c’est à dire la dimension physique, mentale, émotionnelle et spirituelle. Son objectif: la recherche et le traitement des causes et des origines de la maladie – pas seulement le traitement des symptômes.

Il n‘existe pas de „méthode miracle“ –  Mais, dans mon travail et de par la conception des thérapies que je pratique, l’utilisation d’une synergie de techniques bien ciblées et complémentaires apporte un maximum d’efficacité. En associant différentes formes de thérapies (acuponcture et perfusion, par exemple), mon objectif est de développer un concept thérapeutique individuel pour chaque patient, qu’il s’agisse du traitement d’une dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), de la douleur, de l’inconfort lié à telle ou telle pathologie, ou de troubles liés au stress.

Dans le processus de guérison holistique, le patient devient « actif » de sa guérison. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, la motivation et l’assiduité de chaque patient est importante.

thérapies ciblées et associées pour un résultat durable et optimal: